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Le label "Marhba"

Pour l'accueil dans les services Publics

Devant l'accroissement de l'intérêt accordé à la fonction accueil au sein des services publics et l'importance qui lui a été dévolue de par son effet sur l'image de marque de l'administration et son impact sur l'efficacité de l'action administrative et sa contribution dans l'instauration d'un climat de confiance et la satisfaction du client, l'Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle en collaboration avec l'Unité de la Qualité des prestations Administratives relevant du Premier ministère a élaboré le label "Marhba" pour garantir la qualité des prestations d'accueil au sein des services publics conformément à un ensemble de critères bien déterminés de manière à permettre son application et sa généralisation auprès des différentes entités publiques ayant des relations directes avec les usagers dans un (des) espaces(s) d'accueil destiné(s) à recevoir, informer et orienter les visiteurs.

C'est dans ce contexte que l'Agence Foncière Industrielle s'est engagée pour la mise en place du label "Marhba" dans son siège social. Elle a ainsi rédigé la politique qualité suivante concrétisant sa volonté d'améliorer l'accueil et d'impliquer son personnel:

  • Promouvoir d'avantage le niveau des services d'accueil destinés au citoyen.
  • Satisfaire le citoyen "client" selon les engagements définis par l'Agence.
  • L'amélioration continue des services au niveau de l'accueil.
  • L'amélioration continue des qualifications des agents et cadres de l'Agence dans le domaine de l'accueil.
  • Le sauvegarde du système qualité.
  • Décret n°93-1549 du 26 juillet 1993, portant création des bureaux de relations avec le citoyen.
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  • Décret n°93-982 du 03 mai 1993, relatif à la relation entre l'administration et ses usagers.
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  • Décret n°93-2398 du 29 novembre 1993, portant modification du décret n°93-1549 du 26 juillet 1993 relatif à la création des bureaux de relation avec le citoyen.
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